LE SITE DE DPLACE EST EN COURS DE RECONSTRUCTION. L'ASSOCIATION DPLACE S'EXCUSE DE CETTE GENE TEMPORAIRE.

TRANSPORT URBAIN LANGRES SAINTS-GEOSMES

Nouvelle offre TU depuis le à Langres.
 
A l'essai, une navette centre-ville gratuite en correspondance place Bel'Air avec la ligne A. Mais déjà, Mme Le Maire déplore une fréquentation faible et se questionne sur l'utilité de cette navette. Pour nous, plusieurs points sont à résoudre avant de condamner une initiative allant dans le bon sens:
- Créer des arrêts de bus rue Diderot, demande de DPLACE depuis de nombreuses années pour permettre un accès au cœur historique, touristique et commerçant de Langres et avancer sur un plan de circulation et de stationnement ambitieux. Plan devant redonner de l'attractivité par la baisse de la circulation et du stationnement rue Diderot et non pas l'inverse comme nous le déplorons.
 
- Communiquer sur cette nouvelle navette, ses horaires, sa gratuité et des temps de parcours réduits avec les correspondances place Bel'Air
- Réfléchir à notre proposition de pousser cette navette jusqu'au Quartiers Neufs avec une desserte en antenne. Cette proposition répond également aux besoins de dessertes du quartier Citadelle eyt dses pôles d'attractivité actuels ainsi que ceux en projet.
 
Patrick Varney, Président de DPLACE.
 
      
 KIOSQUE de la mobilité du Pays de Langres.
 
A l'initiative de DPLACE, rejointe ensuite par le SMTPL, avant notre mise à l'écart était resté très en dessous de nos ambitions en s'arrêtant aux seules prestations TAD et TU. Le nouveau projet de mobilité sociale et solidaire en réflexion sur le Pays de Langres porté par DEFIS, DPLACE et le SMTPL en partenariat avec les structures d'insertion du territoire va lui redonner un second souffle avec la centralisation des informations mobilité, la coordination des moyens et de nouvelles prestations.
 
Patrick Varney, Président de DPLACE
 
 
    


 
 
                                                             COULOIR BUS ET FETE FORAINE



Lors des fêtes place Bel'Air, la sécurité n'est pas assurée et l'arrêt de bus provisoire n'est pas adapté et inconfortable.
Nous préconisons de maintenir un couloir bus pour desservir l'arrêt de bus actuel de la Place Bel'Air.